D’un point de vue culinaire, il existe deux grandes catégories de piments : les forts, qui tiennent surtout lieu d’épice, et les doux, que l’on appelle aussi « poivrons ».
Bien qu’il soit utilisé comme un légume, le poivron est en réalité le fruit d’une plante. Les poivrons changent de couleur durant le mûrissement : le poivron vert est cueilli avant sa pleine maturité. S’il est laissé sur le plant, il deviendra jaune, puis orange et ensuite rouge à la toute fin de son mûrissement. Le poivron se situe parmi les mieux pourvus en fibres. De plus, c'est un champion de la teneur en vitamines C, juste derrière le persil. Aujourd'hui, je cuisine l'émincé à l'italienne. Les ingrédients pour cette recette:
Épluchez et émincez l'ail et l'oignon.
Disposez-les ainsi que les tomates et le bouquet garni dans une sauteuse. Salez, poivrez. Laissez cuire à feu vif 10 minutes. Mettez de côté.
Dans la même sauteuse, faites revenir les poivrons coupés en lamelles dans un peu d'huile d'olive.
Losqu'ils sont bien tendres, mettez-les de côté.
Coupez les blancs de poulet en lanières et faites-les revenir dans la sauteuse dans un peu d'huile d'olive.
Salez et poivrez. Pendant ce temps faites cuite les pâtes "al dente". Lorsque le poulet est bien doré, remettez dans la sauteuse, les poivrons, la purée de tomates, les haricots égouttés et les olives dénoyautées.
Mélangez le tout et laissez chauffer quelques minutes. Vérifiez l'assaisonnement. Vin d'accompagnement: Pinot Noir.
Bon appétit!
Vous pouvez retrouver d'autres recettes italiennes sur ce lien.
Voir
les 14 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|