Venise surnommée la « Cité des Doges » ou la « Sérénissime », est une ville de la plaine du Pô au nord-est de l'Italie et la capitale de la Vénétie.
Connue pour son célèbre carnaval, Venise est également connue pour sa gastronomie. La cuisine vénitienne se basait à l’origine sur du poisson provenant de la lagune, sur les légumes, sur les produits obtenus de la chasse. Les origines paysannes de la cuisine vénitienne, unies aux influences venues de l’extérieur ont amené à la réalisation d’une très grande variété de plats et de saveurs, comme en témoignent l’utilisation des nombreuses épices et la grande variété de préparation du riz.. Aujourd'hui, je cuisine les foies de volaille à la vénitienne. Les ingrédients pour cette recette:
-150g de foies de volaille -250g de riz -1 oignon -100g de lardons -1 bouillon cube -huile d'olive -sel, poivre Pelez et coupez l'oignon en fine lamelles.
Faites-les revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez-y les lardons. Nettoyez et coupez les foies de volaille. Mettez-les dans la sauteuse avec l'oignon et les lardons. Salez et poivrez. Faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Pendant ce temps, faites cuire le riz dans une grande casserole de bouillon.
Servez les foies de volailles avec le riz. Vous pouvez parsemer l'assiette de lamelles de parmesan.
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|