La mirabelle est un fruit répandu spécialement en Lorraine et dans l'extrême-nord de l'Alsace.
Cette prune fait partie des fruits les plus énergétiques. C'est également une source de vitamines, en particulier de la vitamine A. Celle-ci est importante pour entretenir la santé de votre peau ainsi que de votre vue. La mirabelle est d'autre part une bonne source de vitamine C. Aujourd'hui, je cuisine les yaourts aux mirabelles.
Les ingrédients pour cette recette:
-1 bocal de mirabelles au sirop -1 litre de lait entier -40g de lait en poudre entier -1 ferment spécial yaourt -80g de sucre blond de canne Ouvrez votre bocal de mirabelles et égouttez-le.
Ne jetez pas le jus. Il constitue une agréable boisson sucrée. Dénoyautez les fruits et répartissez-les dans le fond des yaourts. Mélangez le lait en poudre, le ferment et le sucre blond.
Versez peu à peu le lait.
Ajoutez 4 ou 5 càs de sirop de mirabelles. J'ai utilisé le sirop du bocal, mais vous trouvez du sirop de mirabelles en grande surface que vous pouvez, également, utiliser. À ce moment réduisez la quantité de sucre. Remplissez les yaourts.
Branchez la yaourtière et laissez-la toute la nuit. Le lendemain, fermez les yaourts et laissez-les au moins 3 heures au réfrigérateur avant de consommer.
Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées yaourts sur ce lien.
Voir
les 9 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|