Le poulet Marengo fut servi à Bonaparte au soir de la bataille.
Le cuisinier servit le poulet avec tout ce qu'il avait sous la main pour en faire un plat plus copieux. Les ingrédients: -1 poulet coupé en morceaux -huile d'olive -bouquet garni -1 boîte de tomates pelées -1 càs de concentré de tomates -1 boîte de champignons -ail -échalottes -persil -1 verre de vin blanc -1 verre à liqueur de cognac -sel, poivre Saler et poivrer les morceaux de poulets.
Faire blondir le poulet dans une sauteuse dans de l'huile d'olive. Ajouter les échalottes, les tomates pelées, le concentré de tomates, l'ail, le bouquet garni, le vin blanc. Porter à ébullition. Verser le cognac, chauffer et flamber. Couvrer et laisser frémir 30 minutes. 10 minutes avant la fin de cuisson ajouter les champignons. Server en nappant le poulet avec la sauce, accompagner de pommes de terre roties et de petits pois carottes.
Saupoudrer de persil haché. Le poulet Marengo peut également se servir avec des oeufs frits posés sur des croûtons dorés. Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées recettes de volaille sur ce lien.
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|