Himeji est une petite ville de la préfecture de Hyogo située dans la région du Kansai, à 60 kilomètres à l’ouest de Kobe.
Son splendide château blanc récemment rénové et célèbre pour être l’un des douze derniers en bois de l’archipel, constitue le lieu le plus fréquenté de cette destination touristique. Vous pouvez suivre les aventures de Nicolas au Pays du Soleil Levant depuis le début en cliquant sur ce lien ! Je vous invite aussi à voir ou à revoir la première visite du château de Himeji sur ce lien ! (6 clichés) ![]() Cette petite ville, la deuxième plus peuplée de la préfecture de Hyogo, est réputée pour son grand château, Himeji-jo, aux airs du magnifique héron blanc, l'un des derniers et sans doute le plus majestueux des donjons authentiques au Japon.
![]() Construit en 1609 et surnommé le château du Héron blanc, il a été rénové entre 2010 et 2015 et se visite de l'intérieur jusqu'à son sommet, au sixième étage.
![]() De nombreux films ont été tournés dans ce cadre magnifique, dont "Shogun" et "Kagemusha", et de ce fait le château de Himeji vous paraîtra peut-être déjà familier.....qui sait ?
![]() Au fur et à mesure de la montée, les niveaux se restreignent, les marches sont de plus en plus raides et les plafonds plus bas.
En haut, des petites fenêtres offrent une vue intéressante sur toute la ville. ![]() Le puits de Okiku !
Le Japon est riche en légendes fascinantes, et parmi les plus célèbres se trouve l’histoire tragique du puits de Okiku. Je vous invite à lire cette légende sur ce site ! À bientôt pour la suite de ce voyage ! ![]()
Ajouter un commentaire
|