Lors d'un de nos voyages dans le département de l'Hérault, nous avons pu visiter les caves de Noilly Prat, ce délicieux breuvage que l'on sert en apéritif (voir l'article sur ce lien)!
Depuis, nous ne nous lassons pas de l'utiliser en cuisine! Aujourd'hui, je cuisine un rôti d'agneau au Noilly Prat. Les ingrédients pour cette recette:
(6 personnes- préparation 15 minutes- cuisson 1h15) -1,5kg de pommes de terre -1 kg d'épaule d'agneau désossée et reconstituée par mon boucher (j'ai gardé les os) -sauge, thym -sel, piment d'Espelette en poudre -150ml de Noilly Prat -huile d'olive -gousses d'ail Faites de petites incisions dans la viande à l'aide d'un couteau et piquez l'ail, les feuilles de thym et de sauge.
Mettez le rôti d'agneau dans un plat allant au four. Badigeonnez-le d'huile d'olive. Glissez les os tout autour. Mettez le couvercle. Faites-le cuire dans un four à 220° pendant 15 minutes. Retirez le rôti du four.
Retournez-le. Salez et poivrez-le. Saupoudrez d'une pointe de piment d'Espelette. Remettez-le dans le four à 180° pendant 45 minutes. Au bout de ce temps, arrosez-le avec le Noilly Prat et cuire encore 15 minutes. Sortez le rôti et coupez-le en tranches régulières.
Pendant ce temps pelez, lavez et coupez les pommes de terre.
Mettez-les dans un autre plat allant au four. Arrosez-les avec un filet d'huile d'olive. Intégrez thym et sauge. Mettez le plat dans un four à 200° pendant 45 minutes.
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|