Notre balade autour de Sierck-les-Bains se termine aujourd'hui par quelques photos des "Contes en lumière" la nuit!
Nous ne pouvions pas quitter ce site sans nous être promenés sur ce sentier afin d'admirer ces lanternes à la tombée du jour! Vous pouvez voir ou revoir notre balade autour de Sierck depuis le début en cliquant sur ce lien. Cliquez sur les photos pour les agrandir! (11 clichés) Je vous l'avais dit!
La nuit, tous les lampions, toutes les lanternes prennent vie!
Les contes s'animent et Cendrillon se prépare pour aller au bal....pour rejoindre son destin!
La pantoufle de verre!
La composition des pantoufles de Cendrillon fait l'objet, à travers les différentes versions écrites du conte, d'un débat récurrent depuis le 19e siècle. Il s'agit de déterminer s'il s'agit de pantoufles de verre, ou de vair. La version de Charles Perrault mentionne sans équivoque du verre, alors que le vair apparaît plus tard, sous la plume d'Honoré de Balzac, dans les paroles d’un de ses personnages. Le petit Chaperon Rouge a rejoint sa grand-mère!
Dans les contes...tout est bien qui finit bien!
Le train du père Noël est en route!
Le chemin est long!
Nous laissons Alice a son histoire!
Et nous partons en saluant le chat du Cheshire, chat de fiction tigré qui apparaît dans le roman Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll (1865).
Son nom est un hommage de Lewis Carroll au comté de Cheshire dans lequel il est né. Il est parfois appelé chat de Chester, d'après l'ancien nom du comté. À l'année prochaine pour un nouveau voyage!
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|