L'œuf mollet est un œuf cuit à l'eau bouillante dans sa coquille, plus longtemps qu'un œuf à la coque et moins longtemps qu'un œuf dur, de façon que le jaune soit épais, mais encore coulant.
Sur une idée de Nicolas et avec Nicolas en cuisine, aujourd'hui, je vous propose des makis aux oeufs mollets! Les ingrédients pour cette recette:
(10 makis- préparation 10- cuisson 20 minutes) -200g de riz à sushis (voir la recette sur ce lien) -2 feuilles de nori -5 oeufs Préparez du riz à sushis.
Je vous ai mis le lien juste au-dessus. Avant de commencer, il est important de préparer un bol d'eau vinaigrée afin d'y tremper les doigts. Comme le riz a tendance à coller, ce sera plus facile pour la préparation des makis! Commencez par humidifier la natte en bambou pour éviter que la feuille de nori ne colle. Posez la feuille de nori sur la natte. Humidifiez-la à son tour. Étalez du riz à sushis sur toute la surface de la feuille de nori. À l'aide de la natte en bambou, vous roulez le maki. Vous soulevez le bord de la natte et, au fur et à mesure que vous roulez le maki, vous serrez la natte. Lorsque le maki est tout à fait enroulé, serrez bien sur la natte afin que le nori colle bien et que le joint se fasse bien. Faites cuire les oeufs "mollets"! Faire bouillir une casserole d'eau avec une pincée de sel et un peu de vinaigre blanc. Le volume d'eau doit suffir à recouvrir entièrement les oeufs. À l'ébulition, déposer délicatement les oeufs. Et laissez cuire 5 minutes! Coupez délicatement les oeufs en deux et déposez ces moitiés d'oeuf sur les makis!
Bon apétit! Vous pouvez retrouver d'autres recettes asiatiques sur ce lien.
Voir
les 28 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|