La colline de Sion est une colline située dans le département de Meurthe-et-Moselle, en région Lorraine.
Culminant à une altitude de 540 mètres, ce qui en fait le point le plus élevé du relief des côtes de Moselle, la colline de Sion, de par son histoire, son pèlerinage et sa topographie, est un lieu majeur du tourisme meurthe-et-mosellan. Vous pouvez voir ou revoir notre balade du côté de Sion-Vaudémont en cliquant sur ce lien. Cliquez sur les photos pour les agrandir! Nous étions, hier, au niveau de la terrasse écologique sonore où nous nous sommes exercés à la musique!
Le chemin de ronde de la colline de Sion se situe à proximité! Il se confond avec le chemin de croix! Planté de tilleuls centenaires, ce circuit permet d’admirer, dans une ambiance de sérénité et de quiétude, les multiples facettes du paysage des côtes de Moselle jusqu’aux crêtes des massifs des Vosges.
Le chemin de croix retrace en quatorze étapes ou stations, l’itinéraire suivi par le Christ, à Jérusalem lors de sa Passion, depuis sa condamnation jusqu’à la mise au tombeau après sa mort sur une croix.
Il a été réalisé en 1952 et rénové en 1962 par le Frère WILLI GUNSCHMANN.
Allemand, ancien prisonnier de guerre en 1945, le frère Willi a désiré rester en France et entrer chez les missionnaires Oblats pour œuvrer à la réconciliation des peuples allemands et français.
Les incrustations d’éclats de verre symbolisent l’amour, la fraternité, la liberté, le courage, le don aux autres, le pardon et la paix.
Le calme et la quiétude sont de mise!
La balade est superbe!
À demain!
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|