HIER JARDINAGE |
17/03/2017
|
Hier 16 mars, avec ce beau temps ensoleillé, cette douceur si agréable et tant attendue: du matin, lessives étendues au jardin, aérer la maison, ménage....en musique
Et l'après midi, gros boulot au jardin
je suis contente, même si c'est loin d'être fini et loin d'être joli, j'ai bien avancé... même si ce n'est pas le top, le décor n'est pas celui que je voudrais, mais !, c'est propre c'est déjà ça !
il reste un tier à faire sur cette parcelle c'est à dire arracher le reste de poireaux, tailler le romarin, nettoyer la rhubarbe qui pointe le bout du nez...déplanter la sauge, et l'oseille diviser replanter.... en terminant par bêcher.
Déçue, à cause des rats taupiers qui font des trous et des galeries sous les plantes presque tout mon thym est mort, et d'autres flleurs sont soient disparues soit en mauvais état
mais c'est le printemps ! je vais refaire des plants, et on verra etc ...
j'ai redressé les petites planches plastifiées de récupération (en attendant mieux) pour refaire ma plate bande
là c'est bêché
je suis en pleine réfllexion, pour définir la façon dont je vais planter mes légumes de manière à mettre le plus de variétés possible sur si peu de place et en mettre assez pour pouvoir faire des conserves pour l'hiver prochain. C'est un vrai cassement de tête, car j'ai beaucoup d'ombre aussi et il faut en tenir compte.
l'estragon est bien repartit
Cette année le long du grillage, j'ai envie de faire grimper des fleurs et des concombres ...
Mais il y a un gros travaille de nettoyage à faire car toutes les adventices du terrain en friche voisin viennent m'envahir !
J'ai passé un premier petit coup de tondeuse pas trop bas pour commencer.... pour voir ! réfléchir !