Nous sommes en vacances du premier au 31 aout, nous sommes dans un pré peuplé de toiles de tentes, nous nous entendons super bien avec une famille située un peu plus loin sur notre droite.
Et puis au matin du 31 je me lève et je vois que quelques tentes ont disparu, la famille avec qui nous nous entendons bien est encore là, elle prépare les bagages afin de démonter la tente.
Je rentre prendre un café et quand je sors, la famille appréciée n'est plus là, ils sont partis sans nous dire au revoir.
Il ne reste plus que deux tentes et les personnes s'activent pour tout démonter.
Et hop comme par enchantement il n'y a plus que nous et je me rends compte que nous sommes finalement dans le pré de ma jument, meme topographie.
Voilà pour mon rève
Du coup il me revient en mémoire les vacances au mois d'aout avec ma mère, dans un pré d'un habitant de Saint Jean de monts, pas de wc, alors ma mère avait un seau et un de mes frères avait fait un trou plus loin dans le pré et ma mère allait vider le seau dans ce trou.
Pour l'eau, il fallait amorcer la pompe et ce n'était pas une moindre affaire, et il fallait pomper .. pomper, nous faisions le plein des jerricans et pour la douche, ma mère chauffait de l'eau sur le réchaud camping et nous nous lavions dans une cuvette et personne ne s'offusquait de cette situation.
A présent, les personnes partent en vacances soi disant en camping, ils leur faut, l'eau chaude et froide, la cuisine pour laver la vaisselle, un lave linge pour leur linge, une piscine .. que sais je, et tout çà coute aussi cher que de louer un appartement, bref pour mon époque nous partions en vacances et nous étions heureux car nous nous sentions privilégiés de pouvoir partir, mais c'est clair pour ma mère sortie de l'argent pour payer l'essence (pas aussi cher que maintenant avec 10 francs ma mère faisait le plein de la dauphine) et la nourriture, il ne fallait pas que le reste coute une fortune, elle laissait tout de même un billet à l'habitant.
La plage ? il fallait marcher sous les pins un bon moment et traverser les dunes, mais apres quel bonheur de passer l'apres midi dans l'eau. Du coup plage préservée car déjà à l'époque certains voulaient passer de la voiture à la plage, et croyez moi quand j'avais passé la journée dans l'eau, rentrer apres la fatigue n'était pas une mince affaire, alors nous nous arretions sous les bois et nous faisions du canevas.
Ben pour moi c'était le bonheur, pas de vraies heures à respecter et pas grave les miettes parterre ...
bon allez je ne vais pas vous embêter plus avec mes souvenirs d'ado
Notre campement ne ressemblait pas à cette photo c'est juste pour illustrer les vacances