La comptabilité et moi |
28/02/2013
|
Depuis l'enfance, j'entend que je suis nulle en math, en compta ce fut pareil, lors de mes deux ans de parcours au lycee pour apprendre la sténo et la dactylo, j'ai eu une heure de cours pas semaine de comptabilité.
La prof devait m'avoir "dans le pif" car durant ces deux ans, jamais elle ne m'a donné une note au dessus de la moyenne.
Hier, j'ai vraiment une l'impression d'avoir subi une injustice profonde.
Le nouveau comptable de la société es venu me voir, et voulais me faire faire un avoir de 20 euros (pour le factor) et une nouvelle facture au bon prix pour le client.
Je ne fus pas d'accord !!! je lui ai demandé comment il pensait expliquer dans sa compta ces écritures qui ne tenaient pas debout !
Il est parti furieux, et j'avoue que moi je n'ai pas décoléré de la matinée. Puis il est revenu, doux comme un agneau en m'expliquant qu'il fallait faire un avoir de la première facture, puis une nouvelle facture et adressée celle ci au client, car le client lui aussi ignore sans doute qu'il est interdit de retourner une facture... afin d'en garder une trace dans sa compté.
Et bien... j'avoue que cette affaire m'a horripilé !!! je n'ai qu'un cap de steno dactylo, mais c'est moi qui ait du jouer la comptable, c'est fort non pour quelqu'un qui n'a jamais eu la moyenne ...