Allez savoir pourquoi quand on est ado on a vite fait de juger, de trouver un nom pour un animal, par exemple mon premier chat que mon frère ainé m'avait procuré malgré l'interdiction de ma mère s'appelait "BIJOUX", pourquoi ? des noms comme Altesse, Prince se baladait dans ma tête, et mon frère m'a regardé et m'a dit "ho la la Madame se la pète parce qu'elle a un chat", vexée, je l'ai regardé, j'ai regardé mon chat qui me semblait le plus beau de la terre, et j'ai dit en vérité c'est un véritable bijoux, c'est mon bijoux à moi que tu viens de m'offrir, le nom est resté.
Je m'éloigne de mon sujet, mais quand j'attaque les souvenirs d'enfance c'est plus fort que moi un souvenir en rappelant un autre je m'égare.
Donc en ce Noël d'il y a tres tres longtemps, d'ailleurs le dernier Noël avec ma grand mère maternelle me semble t il, au moment de la distribution des cadeaux, ma grand mère me tend une énorme boite en carton et me dit tu es peut etre trop grande maintenant pour ce genre de cadeau, je l'ai regardé attentivement et je me suis précipitée pour ouvrir le carton, et quel bonheur pour moi malgré mes 15/16 ans j'étais tres axée poupée quand j'ai découvert cette poupée de la taille d'un bébé de 6 mois.
Les yeux s'ouvrent et se ferment, je peux coiffer les cheveux et en prime ma mère avait participé connaissant mon cadeau à l'élaboration de tenues pour ma petite princesse et que sans réfléchir le jour même j'ai baptisée "Geneviève".
Lorsque j'ai quitté le milieu familial pour créer mon propre cocon familial, j'ai laissé beaucoup de choses chez ma mère dont ma poupée.
J'y pensais souvent et j'avais peur qu'un jour ma mère ne la donne à mes nièces.
J'avais le secret espoir de la revoir un jour.
Et puis apres de longues années, j'ai pu revenir chez ma mère et récupérer mon bien.
Elle était comme neuve ! pour elle j'ai récupéré pendant les encombrants une chaise de bébé qu'un ami m'a retapé.
Depuis quelques temps j'en avais assez de la voir dans son coin sans une belle tenue, alors aujourd'hui, visite à Noz et j'ai trouvé pour un prix minime une tenue lui convenant parfaitement bien.
Je vous présente Geneviève la seule poupée que j'ai à la maison et qui ne soit pas une poupée mannequin mais l'affectif est tel pour celle ci
Pour la petite histoire, les chaussons qu'elle a aux pieds sont heu... les miens car j'ai marché très tot et ma mère n'avait pas trouvé de chaussures à ma pointure.
On voit bien sur cette photo ses yeux qui peuvent se fermer quand on la couche, les cils sont tous présents.
Par contre parce que j'ai du mal la "stocker" pendant quelques temps par manque de place, une tache de la taille d'une pièce d'un centimes est apparue sur la joue droite et je n'oses pas la remaquiller.
D'ailleurs, la main droite a été mordillée surement par un de mes chats.
Je lui ai donc alloué une place à l'abri de tous les aléas