Les blogs
du village
Le monde selon RAY ZAB

Le monde selon RAY ZAB

La vraie vie des poupées chez Ray Zab

Les dernières photos

Warning: Division by zero in /home/certifer/www/blog/fonctions.php on line 226


La robe pour shooting maternité


fleur bleue


Surprise du matin


Tout mais pas


Bonnet rigolo
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 11 802 966
Nombre de commentaires : 8 237
Nombre d'articles : 6 012
Dernière màj le 09/09/2024
Blog créé le 14/11/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Pont effondré au parc de Coulommiers

 17/09/2015

Coulommiers Pont effondré : Wiame VRD s’explique

Le pont en bois près du Parc des sports s’est écroulé sous le poids d’une mini tractopelle qui le traversait. L’entreprise Wiame VRD s’explique et s’excuse.

Mais qui a donc fait sauter le pont ? Ou plutôt : qui l’a fait écouler ? Un ouvrier de l’entreprise de travaux publics Wiame VRD est fautif.

Ce jeudi 10 septembre à 11 heures, à bord de sa mini tractopelle, il a emprunté le pont en bois de la promenade du Bord de l’eau, près du gymnase des Capucins.

Problème : ce passage est interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes… L’engin de chantier, qui pèse 4,5 tonnes, transportait en outre une plaque d’enrobé dans le godet. Soit un poids dépassant les 5 tonnes. Ce qui devait arriver arriva : sous la charge, le pont en bois, posé voilà 21 ans, s’est effondré en se scindant en deux. Et la mini tractopelle a fini dans le Grand Morin.

 

Choc émotionnel

 

Très légèrement blessé, le conducteur « a été arrêté un jour, à cause du choc émotionnel. Le lendemain, il allait très bien », relate Sébastien Bettens, directeur d’exploitation de l’entreprise Wiame VRD en charge de travaux d’enrobé dans le parc des sports, et basée à La Ferté-sous-Jouarre. « L’interdiction de franchir la passerelle à 3,5 tonnes est clairement indiquée. Notre ouvrier a pris une initiative inconsciente et commis une faute de jeunesse lourde », souligne Sébastien Bettens.

Qui précise : après l’incident, « on a réagi tout de suite, en prévenant la mairie. Le lendemain, deux grues mobiles de 100 et 200 tonnes ont dégagé les morceaux du pont ».

 

La tractopelle est sauvée des eaux

 

L’entreprise « assume sa responsabilité, et met tout en œuvre pour qu’un pont, provisoire ou définitif, soit installé dans les plus brefs délais. On travaille avec la mairie dans ce sens ».

Bonne nouvelle quand même pour Wiame VRD : la mini tractopelle a pu être récupérée. « Elle fonctionne toujours. Elle est comme neuf. Il n’y a pas de casse à ce niveau. »




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :