Les blogs
du village
florette
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 260 586
Nombre de commentaires : 961
Nombre d'articles : 195
Dernière màj le 03/04/2015
Blog créé le 07/03/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Le poinsettia

 09/11/2009
Je fais beaucoup de photos pour ma filleule qui fait de la danse et pour me remercier elle m'a offert un "poinsettia" car c'est une fleur que j'aime beaucoup.

Le poinsettia est, depuis toujours, la plante de référence en matière de décoration florale d'intérieur. Il est, en effet, difficile d'imaginer un monde sans poinsettia.

Avec ses grandes bractées colorées, de différente tailles, compactes ou avec des longues tiges, l'étoile de Noël est devenue la plante en pot la plus populaire du monde, incontournable pour la période des fêtes de fin d'année.

Si vous achetez un poinsettia afin de décorer votre maison pour les fêtes de fin d'année ou si vous voulez faire plaisir à quelqu'un, vous devez savoir comment l'entretenir pour qu'il garde le plus longtemps possible son aspect magnifique.
 Assurez vous que la plante est en bonne santé.
Les poincettias sains, forts, avec des feuilles épaisses et sans dommage apparent, sont les meilleurs. Si, en revanche, les feuilles pendent ou que les racines semblent desséchées, laissez la plante là ou elle est.
On reconnait un poinsettia "sain" aux petites fleurs jaunes entre les bractées des pétales. Elles doivent être en boutons.


Le poincettia n'aime pas la sécheresse, mais encore moins avoir les "pieds trempés". Il est très sensible à l'excès d'humidité. Les racines pourrissent, les feuilles jaunissent, tombent et, parfois la plante meurt purement et simplement.

Pour qu'un poinsettia refleurisse dans toute sa splendeur le Noël suivant, il doit rester dans une obscurité complète 14 heures par jour pendant au moins huit semaines (à partir de septembre). Même une toute petite quantité de lumière pendant la période d'obscurité peut empêcher la plante de produire à nouveau de belles bractées.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :