Vouz avez dit "vélo" ? |
10/04/2010
|
Depuis quelques mois, nous avions décidé que lorsqu'il ferait beau nous ferions du vélo car avant que je le connaisse et avant ses douleurs au genou, mon homme parcourait facilement 40 kms tous les dimanches à vélo.
Je n'aime pas trop le vélo et j'en ai fait dans ma vie que lorsque j'y étais obligée par les aléas de la vie.
Enfin chose promise, chose due, comme ce matin nous avions la forme, mon homme a préparé les vélo (gonflage, reglage du guidon, de la selle, remplissage des bouteilles d'eau) et apres le déjeuner nous sommes partis gaillardement, moi apres des années sans vélo j'ai eu bien du mal à démarrer et à me faire aux vitesses (d'ailleurs je ne m'y suis pas faite) et mon homme avec son genou défaillant, ho.. nous n'avons pas été bien loin, nous nous sommes rendus au centre de mon village, aller et retour de chez moi environ 4 kms.
Au retour, au pied de cette cote que nous avions descendu si allègrement à l'aller, j'avoue que j'ai cru défaillir, je suis devenue rouge, j'ai transpiré abondamment et par dessus tout ca une migraine infernale, pas moyen de reprendre ma respiration, j'ai donc marché beaucoup à coté de mon vélo et j'ai renvoyé mon homme à la maison pour qu'il vienne me chercher en voiture.
Puis la phase de la cote la plus dure parcourue à pieds, j'ai pensé que la suivante serait moins difficile, j'ai donc réussi à remonter sur mon vélo et en route, j'ai pédalé tranquillement, j'arrivais à la maison quand mon homme sortait la voiture tout étonné que je sois arrivé à rentrer
je suis tenace, nous recommencons l'expérience lundi matin.
au dessus mon vélo
et dessous le vélo de mon homme
allez un petit moment bucolique, les pensées apres un hiver rude qui refont surface
et Ercule s'éclatant avec une vieille bouteille d'eau, hum.. trop bond de mordre la dessus et de ne pas se faire disputer !
t'es sure Maman ? tu ne me disputes pas la ?