Samedi, il faisait beau, nous sommes allés à la fête de Lanvellec qui se renouvelle chaque année.
Lanvellec [lɑ̃vɛlɛk] (en breton : Lanvaeleg) est une commune française située dans le département des Côtes-d'Armor en région Bretagne, plus précisément dans le pays du Trégor. Plusieurs théories s'opposent quant à l'étymologie du nom de la commune, le rapportant tantôt au mot beleg ("prêtre", en breton), tantôt à un éventuel Saint Mellec, compagnon de Saint Efflamm... Elle est le centre du fameux Festival de Lanvellec et du Trégor et est célèbre pour son orgue Source WIKIPEDIA. Ce week-end à Lanvellec, la fête au village s’annonçait splendide, décors particulièrement fleuris,
80 échoppes aux articles aussi divers que variés, des artisans du bois, du fer et du blé,
tous façon ancienne ; du théâtre à la musique, les animations assuraient une ambiance de très haute qualité.
Source : Le Trégor. Le public était au rendez-vous samedi dès l’ouverture. Et que dire des costumes, du plus jeune au plus âgé, depuis les marquises aux robes magnifiques jusqu’au moine dans sa bure marron.
Il y avait une exposition de peinture superbe à cet endroit!
La commune de Lanvellec (22) était en fête ce week-end. Depuis hier, 80 exposants reçoivent le public en costume. 180 bénévoles sont mobilisés pour ce rendez-vous aux saveurs d'antan. Aujourd'hui, place sera faite à la fanfare Kar Ha Pistouill et ses quinze musiciens, le cercle celtique Danserien Lann Tivizio, les chanteurs du groupe Coup de tabac. Tous seront au départ du défilé, à 16 h 30, aux côtés du bagad de Lann Bihoué.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/bretagne/lanvellec-le-village-fait-la-fete-comme-autrefois-23-10-2016-11265731.php#mvem7MZWlpjJCT1i.99 Des jeux anciens (Breton), des anciens métiers.
Les fameux oignons de Roscoff.
pour déguster une délicieuse saucisse-frites il fallait s’armer d’un peu de patience tant la file était longue. « On en a servi plus de 800 », indiquait Bernard Rolland, le président de Lanvellec en fête. À moins qu’on ne préfère les crêpes préparées sur place par la trentaine de crêpières.
Le village était décoré de fleurs d'hortensias, le sol était jonché de paille !
Notre région regorge d'animations en toute saison, il y fait bon vivre !
Voir
les 11 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|