En une époque, j'avais commencé une collection de poupées mannequins, sans faire la distinction entre les Barbies (les vraies) et les autres. Et puis, je les ai un peu abandonnées jusqu'à ce que la ZAB du 77 me fasse savoir, qu'elle en avait collectionné aussi, puis, les avaient donné aux petites filles d'en face. Dans la même période la jeune déléguée de l'association me dit qu'elle aussi avait eu sa collection car sa maman d'adoption la présentait comme une barbie. Il faut préciser qu'elle est d'origine vietnamienne et orpheline.Voilà deux bonnes raisons pour me souvenir de mes petites poupées oubliées au fond d'un tiroir.
Je les ai donné à Zab, qui du coup s'est instruite de détails, tels l'époque, l'identification, les séries etc... et nous voici repartie l'une comme l'autre dans cette passion. Certes ! ... la publicité liée aux 50 ans de cette petite midinette a rallumé la flamme de bien des femmes.
Alors pour KIKI création je signale, que je possède un livre pour réaliser des modèles de robes et pour mon compte ... des chapeaux !