Les blogs
du village
les aventures de petrus

les aventures de petrus

un chat-pitre nommé Petrus

S'inscrire à la newsletter du village

PETRUS ET LE REFRIGERATEUR

 23/05/2008
Il y a une pièce que j’affectionne plus particulièrement dans la maison : LA CUISINE ;

Il y a une pièce que j’affectionne plus particulièrement dans la maison : LA CUISINE ;

Cet endroit qui fleure bon les odeurs de toutes sortes. Aussi souvent, je viens dans la cuisine, et m’installe sur une chaise, les yeux mi-clos, mais les moustaches olfactives en action., et je rêve aux friandises. Toutefois, mon plus grand rêve, est de rentrer dans le réfrigérateur, en effet, j’ai remarqué que dans cet appareil se trouve tous les objets de mes désirs, et aujourd’hui, ma maîtresse a ramené du jambon. Je ferais n’importe quoi pour manger du jambon surtout du jambon fumé, mais je me contente très bien du jambon blanc.

Je profite de ce que mon maître ouvre le réfrigérateur pour y prendre de l’eau fraîche, afin de faire une tentative pour entrer dans le réfrigérateur, mais mon maître referme la porte de celui-ci brutalement (le caoutchouc de la porte est un peu usé, et elle ferme mal). Je reste coincé entre la porte et la clayette, le nez sur l’objet de mes désirs mais que je ne peux atteindre sous l’effet de la douleur.

Mon maître pousse un juron et me donne une tape sur les fesses, déjà, j’avais mal aux côtes maintenant j’ai mal aux côtes !

Je bats en retraite sur mon tabouret favori,. J’attendrai ce soir lorsque toute la maison sera endormie,

Le soir venu , je m’approche et observe l’appareil, j’arrive à glisser ma patte sur le caoutchouc qui s’accroche bien à mes griffes et tire, la porte bouge un peu, mais rien ne se passe, je recommence et tire plus fort, cette fois-ci elle s’entrebâille. J’arrive à passer ma tête, puis mon corps, le réfrigérateur s’ouvre sur la caverne d’ali-baba, mais déception pas de jambon, il n’y a pas de jambon !

Dépité, j’arrive à sauter sur une clayette un peu vide afin de mieux voir se qu’il y a à l’intérieur, mais la porte se referme et me voici coincé entre la salade, les carottes et les choux-fleurs. Il fait très froid, j’ai les yeux larmoyants et le nez qui coule. Terminé congelé, quelle triste fin ! Allons pas de découragement, je dois pouvoir sortir de là, je pousse avec mes pattes, rien ne bouge. La tête qui rencontre les œufs et se cassent laissant échapper un liquide visqueux sur mes moustaches, pas le temps de faire ma toilette, il faut sortir de là avant d’être transformé en glaçon.

Au bout d’un long moment, j’arrive à pousser le battant de la porte et gelé jusqu’aux os, je saute sur le carrelage de la cuisine emportant avec moi, les choux-fleurs, la salade les carottes et deux ou trois petites choses qui étaient là, tout cela fait un grand bruit, car un saladier s’est cassé en mille morceaux faisant comme l’effet d’une bombe. Je suis terrorisé, gelé.

Tout ce remue-ménage a eut pour effet de réveiller mes maîtres, j’entends ma maîtresse dire à mon maître « méfie toi ce sont peut être des voleurs ! ».

Oui, c’est un voleur, mais pas celui qu’elle croit.

Mon maître arrive prêt au combat et shoot dans un choux fleur qui va atterrir droit dans la porte d’un placard faisant un léger trou.

Tout en se frottant les orteils, il hurle, Jaldane, Jaldane mais vient voir, mais vient voir, ce qu’à fait ton affreux chat, ce chat dégénéré, incapable d’attraper une souris qui se prend pour un explorateur du groënland, il a ouvert, oui il a ouvert le réfrigérateur et il y a plein de légumes dans la cuisine !.

Ma maîtresse arrive et me voit grelottant, du blanc d’œuf sur les moustaches, je la regarde avec un de ses regards dont j’ai le secret, désespéré, implorant le pardon, en général, ça marche. Elle m’observe et dit « toi, tu ne perds rien pour attendre, en plus, tu vas attraper une maladie des bronches à force de faire l’idiot ».

Au milieu de la nuit, mon maître ronchonnant après un chat qui s’appelle Petrus (MOI). Il dit qu’il aurait mieux fait d’acheter, un singe ou un éléphant cela aurait moins fait de dégâts. En fait, il a même souhaiter que je reste congeler dans le réfrigérateur, cela lui aurait dit-il, éviter de me faire empailler !

Ma maîtresse m’a brossé ce qui a fini par me mettre de mauvais poils. Quelle nuit !




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :