Les blogs
du village
les aventures de petrus

les aventures de petrus

un chat-pitre nommé Petrus

S'inscrire à la newsletter du village

PETRUS ET LE POISSON ROUGE

 30/04/2008
ce n'est pas poli un poisson rouge !


Ma maîtresse est arrivée avec un grand bac en verre qu’elle a rempli avec beaucoup d’eau. Dedans, elle a mis un poisson appelé un Beta ou autrement dit un Combattant. Il est très beau ce poisson d’un rouge profond avec des nageoires comme des voiles.

Je voudrais bien lui dire bonjour mais j’ai beau m’installer devant et lui faire des miaou de politesse, il ne me répond pas et passe devant mon museau à plusieurs reprises dédaigneusement.

Il est snob ce poisson et pas poli, je lui dis bonjour, lui souhaite la bienvenue et lui m’ignore, c’est pas gentil.

A ce moment là, ma maîtresse arrive et me dit « Ah non Petrus, tu n’y touches pas ! »

J’ai rien fait moi, je regarde c’est tout. Je retourne sur mon tabouret favori et observe le bocal ou le poisson tourne et se retourne dans sa cage de verre. Je n’aime pas qu’on m’ignore, je m’approche à nouveau de l’aquarium et l’observe. J’avance la patte mais il y a un grand panneau de verre qui m’empêche de l’attraper. Je n’aime pas qu’on me résiste, je monte sur le meuble en faisant très attention à ne rien renverser des bibelots de ma maîtresse car je vais me faire gronder.

Ah mais, il y a une ouverture par laquelle je peux glisser une patte, je l’avance prudemment, aie, ça mouille, mais il faut savoir prendre des risques, je secoue un peu la patte et recommence, ben pourquoi il se sauve cet idiot de poisson, je veux juste lui dire bonjour.

Il s’agite dans tous les sens, calme toi, je veux jouer avec toi ; mais il m’énerve, il se sauve encore, cette fois-ci je m’excite un peu plus pour essayer de l’attraper. Il est agile, le bougre, le voilà encore à l’autre bout de l’aquarium. J’opte pour les grands moyens, je plonge carrément toute la patte ah, je l’ai touché. Toutefois, je n’ai pas été assez rapide, il s’est encore sauvé. Allez courage, je recommence, les deux pattes cette fois-ci, j’y vais de tout mon poids, l’aquarium oscille, une fois, deux fois et vlan tout tombe par terre. Je suis complètement trempé. Je me lèche dans tous les sens.

Ah mais le poisson aussi s’agite par terre, j’avance la patte, juste pour voir, il remue la queue frénétiquement, je le fais rouler un peu plus loin. Au fait c’est un poisson cela se mange, je n’ai jamais mangé de poisson rouge, voyons quel goût cela a. Je l’attrape dans ma gueule et à ce moment là ma maîtresse arrive.

Petrus, lâche-le, mais tu es méchant comme chat, ce n’est pas possible, Petrus je te dis de le lâcher. C’est pas drôle, je n’ai même pas eu le temps d’y goûter. Bon, bon je le lâche.

Je ne comprends pas, elle veut que je coure après les souris, mais pas après les poissons !




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :