Le commentaire de Lisette sur la différence des fruits dans la nature, m'a suggéré cet article...
Il y a (disons pudiquement quelques années !) lors d'une balade découverte en forêt, un garde-forestier nous a appris à différencier le hêtre du charme... par cette simple phrase "le charme d'Adam c'est d'être à poil" ... je vous vois déjà sourire et pourtant cette phrase m'est restée (tiens donc lol !) ci-dessous feuille de hêtre (prise sur le net)
rien de mieux que ce lien (ici !) pour que vous en sachiez comme moi un peu plus... en plus ce joli site est plein d'astuces...
« Petite balade tranquille en forêt... Et voila que vous tombez en arrêt devant un arbre en vous demandant si c’est un Charme ou un Hêtre... Question fondamentale, qui vous empêche d’aller plus avant... Personne ne vous avait appris cette petite ritournelle toute simple : "Le charme d’Adam c’est d’être à poil" ? Alors retenez bien cette phrase amusante et courez vérifier dans le bois le plus proche ! Tout d’abord, le charme d’Adam. Ah ! Il y en a qui se réjouissent déjà... En fait il s’agit de "le Charme a dents" ! Et oui... vous avez bien compris : le Charme a des dents... il s’agit encore de savoir où ! Allez, voici le secret : pour différencier le Charme et le Hêtre, il faut regarder les feuilles. Hormis un détail, elles sont très semblables.
Voir
les 12 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|